Projection/débat autour du film  » DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET et autres aventures spatiales » et de courts métrages

Cette projection débat aura lieu au cinéma « Le Fauteuil Rouge » de Baraqueville, vendredi 24 juin à 20h.

Le film sera suivi de la projection de plusieurs courts métrages qui permettront d’introduire le débat auquel participeront  Raymonde Mat de l’association Andromède 4A , Thierry Limoge de l’association Capétoile et Danièle Souyri de l’association Science en Aveyron.

– Johnny Express de Woo Kyungmin (5’20)

– Voyage dans la lune de Georges Méliès (12’46)

– Le Goût framboise de David Noblet (17’06)

– Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (15’30)

– Sidéral de Carlos Segundo (15’19)
Ces projections de courts métrages sont proposées par Emma Tricoire,  Assistante de distribution-partenariats, à La Vingt-Cinquième Heure, et par le cinéma Le Fauteuil rouge de Baraqueville.

Synopsis du film  » DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET et autres aventures spatiales »:
Revivez aux côtés de Thomas Pesquet 6 mois de mission en apesanteur à 400 km d’altitude, depuis la préparation au centre d’entraînement de la NASA à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide cosmique. Embarquez avec l’astronaute français pour ce fabuleux voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre planète Terre vue depuis l’espace.
Posted in 2022, Conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 2 =